Dernières actualités :

Cyclone Irma: quelques chiffres

cyclone Irma

Cyclone Irma :voici la prévision hypothétique du modèle d’intensité cyclonique HWRF valable pour le matin du Mercredi 6 Septembre (5 prochains jours)
Le modèle spécialisé en intensité cyclonique envisage la possibilité de voire un puissant et vaste ouragan « annulaire » de catégorie 4 avec des vents soutenus de 225 km/h et une pression minimale de 943 hPa se situant à 200 kilomètres au nord-est de la Désirade. Une trajectoire à pas moins de 100 kilomètres au nord-est de la Guadeloupe est très certaine mais le cyclone sera suffisament large pour affecter une grande partie du territoire avec des vents de force tempête.
En revanche, les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy seront les plus concernées avec un passage entre 25 à 85 kilomètres au plus près.
Le problème avec cette prévision de moyen terme est la vitesse de déplacement de IRMA. Plus le cyclone sera lent et plus les probabilités de manquer l’arc antillais seront grandes. Toutefois au moment de son infléchissement vers le sud-ouest à partir de demain et pour 48 heures et plus, sa vitesse de déplacement pourrait augmenter entre 20-24 km/h et un rapprochement vers le nord de l’arc antillais reste très probable. La trajectoire d’Irma vers les Antilles

Ces articles vont vous intéresser

id justo mattis sed velit, elit.