Dernières actualités :

URGENT : Cyclone Maria se dirige vers la Martinique

    Cyclone Maria en Martinique

Cyclone Maria est sous surveillance depuis quelques jours.
Météo France Martinique envisage un passage entre la Martinique et la Guadeloupe dans la nuit de lundi 18 au mardi 19 septembre 2017.

Etre averti par SMS de l’arrivée des cyclones

 

Actuellement c’est une onde tropicale prise très au sérieux par météo France car elle a un fort potentiel de développement ses prochains jours.
On entend que « ce ne serait pas un ouragan majeur sur les Petites Antilles » or la dernière prévision du NHC estime un passage sur la pointe sud des îles de Marie-Galante puis entre les Saintes et le sud Basse-Terre en ouragan frôlant la catégorie 3 avec des vents de 175 km/h en fin de nuit du Mardi 19 Septembre.

Je rappelle que même un ouragan de catégorie 1 n’est pas à prendre à la légère, surtout si il devrait passer sur un territoire à moins de 15 km/h.
Si la prévision s’avère exacte, les conséquences pourront s’avérer à la limite « catastrophiques » pour une grande partie du territoire si les précautions ne sont pas mises et respectées. Cet ouragan survient quelques semaines après Irma

Le cyclone MARIA présente des similitudes en terme de trajectoire avec le cyclone #MARILYN : ouragan de catégorie 1 survenu le 14 Septembre 1995… Toutefois MARIA devrait être relativement plus puissante, plus large et un déplacement inhabituellement lente.

Ces articles vont vous intéresser

nec Praesent efficitur. venenatis ut Donec