Dernières actualités :

Cyclone Maria : Vigilance rouge en cours

Cyclone Maria en Martinique

La Martinique est à proximité de l »ouragan de catégorie 3 MARIA, générant sur la Martinique de fréquents passages pluvieux temporairement modérés, accompagnés de violentes rafales. Le vent s »est renforcé pour devenir modéré à assez fort de secteur Nord-Est. La mer est forte à localement très forte avec des creux moyens compris entre 3 et 4m.

 

Etre avisé par SMS de l’arrivée des cyclones

MARIA sera au plus près de nos côtes vers la mi journée Pour la mer : En Atlantique et dans le canal de la Dominique, la mer continue de se creuser. Ce matin elle est forte avec des creux compris entre 4m et 5m. le maximum devrait être atteint en soirée pour atteindre 8m à 9 m. Elle redevient forte en fin de nuit autour de 4m50. Dans le canal de sainte Lucie la mer restera forte avec des creux inférieurs à 5m. En Caraïbe, la dégradation est attendue à partir de cette nuit avec une forte houle tournant du Nord- Ouest au Sud-Ouest avec des creux proches de 2m00 qui provoqueront de forts déferlements sur les côtes.

 Découvrir comment se protéger des cyclones

Pour le vent : le vent de Nord-Est se renforce. Toute la façade Atlantique et la moitié Nord de l »ile seront confrontés au vents les plus forts. Les vitesses moyennes seront comprises entre 70 et 100 km/h avec de violentes rafales pouvant atteindre les 150 km/h, voire 180 km/h. Il tournera à l »Ouest à la mi-journée pour s »établir au Sud durant la nuit de lundi à mardi tout en restant soutenu.

Pour les fortes pluies et orages: Les fréquentes averses, localement soutenues, qui traversent actuellement la Martinique deviennent plus fréquentes et gagnent en intensité et en durée. Localement elles prendront un caractère orageux. Le cumuls de précipitations, attendus pour les prochaines 24h oscillent entre 180 et 250 mm sur la moitié Nord et 80 à 180 mm sur le reste de l »ile.

Ces articles vont vous intéresser

luctus commodo Sed leo. Donec felis