Dernières actualités :

Les cyclones et ouragans prévus en 2018 pour les caraïbes Cyclone en Martinique en 2018

  • Julien T.
  • 29 mai 2018
  • Commentaires fermés sur Les cyclones et ouragans prévus en 2018 pour les caraïbes Cyclone en Martinique en 2018
Ouragan Maria après avoir traversé la Martinique

Cette année 2018 s’annonce plus intense que celle de l’année précédente. En effet, tous les experts qui se sont réunis à la 40ème conférence sont unanimes sur ces prévisions.

Cette saison cyclonique en Martinique devrait débuter de façon précoce avec un début en juin. D’après le groupe « Tropical Storm Risk », un groupe de chercheursv et météorologues britanniques prévoient un total de 14 tempêtes dont sept tempêtes tropicales, quatre ouragan de niveau 1 et 2 et enfin trois ouragans intenses de niveau 3, 4 et 5 devraient être relevés cette année.

« Cependant, il ne faut pas céder à la panique à l’annonce des chiffres car on peut prévoir 15 ouragans mais aucun de passera sur la belle île de Martinique, alors que je ne peux en prévoir qu’un qui pourrait tout détruire. Donc il faut prendre ses chiffres avec relativité » explique Lixion Avila, prévisionniste  au National Hurricane Center.

La prévisionniste météo spécialisé dans les ouragans précise tout de même que « Aujourd’hui ce que vous devez retenir c’est le changement climatique et le côté imprévisible du temps. La probabilité d’avoir des ouragans de plus en plus puissants est bien réelle »

« Le risque de subir de nouveaux ouragans comme le cyclone Maria est de plus en plus grand au risque de retrouver notre île fréquemment en vigilance rouge. » déplore également l’experte.

Ces articles vont vous intéresser

non ipsum ante. leo. ut odio