Dernières actualités :

De fortes pluies s’abattent en Martinique avec une vigilance jaune

De fortes pluies sont attendues en Martinique génèrent des cumuls de pluies important annonce météo France qui place la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce samedi.

Actuellement, les alizés soufflent à vitesse très faible favorisant le développement de nuages à proximité du haut relief de la Martinique. Ces nuages stagnent au même endroit et délivrent de fortes précipitations, ce qui génèrent des cumuls de pluies importants mais très localisés.

Prévisions météo en Martinique :
Dans les prochaines heures, les fortes averses continuent d’arroser les mêmes zones : le centre Caraïbe, entre le Lamentin et Schoelcher, ainsi que la moitié Nord Atlantique, entre Morne Rouge et Basse Pointe.

Des cumuls de pluies supplémentaires de 20 à 40 mm, localement 50 à 70 mm viendront s’ajouter aux précipitations déjà observées. Une accalmie temporaire est attendue en milieu de soirée puis une reprise des pluies est prévue pour la seconde partie de nuit. Grâce à ces fortes pluies, l’air en Martinique est de bonne qualité car les polluants sont éliminés avec la pluie

 

Ces articles vont vous intéresser

Praesent id massa accumsan ultricies ipsum at risus