Dernières actualités :

Eclipse en Martinique, un spectacle partiel aux Antilles

Eclipse en martinque
L’éclipse en Martinique

L’éclipse totale de Soleil du 21 août dont les Etats-Unis pourront profiter à plein, sera également visible partiellement aux Antilles notamment en Martinique, a indiqué vendredi l’Observatoire de Paris.

L’éclipse en Martinique:

A Fort-de-France, le phénomène sera également bien visible elle commencera à 19h28 GMT et s’achèvera à 21h54 GMT. L’obscuration sera de 76%, si les conditions météo sont bonnes et si la qualité de l’air en Martinique l’est aussi.

De ce fait, la Direction française de la Santé (DGS) a appelé vendredi les personnes souhaitant observer l’éclipse à se protéger les yeux. Une observation directe du Soleil peut entraîner des effets irréversibles et conduire à une altération définitive de la vue, rappelle-t-elle dans un communiqué. Il convient de se munir de lunettes spéciales de protection complètement opaques à la lumière normale. En aucun cas, le Soleil ne doit être observé avec des instruments d’optique (jumelles, appareil photographique,…) ni avec des moyens de protection de fortune, comme des verres fumés, des films radiologiques ou de simples lunettes de soleil dont la faculté de protection est très insuffisante.

Ces articles vont vous intéresser

elit. venenatis sem, Phasellus felis leo non