Dernières actualités :

Indice UV et protection solaire en Martinique Indice Solaire

L’indice UV en Martinique

indice uv
Indice UV en Martinique durant une journée

Une journée en Martinique rime avec soleil et vacances. Sur la plage, sur la terrasse ou dans le jardin: le soleil est toujours le bienvenu. Mais le soleil apporte aussi des dangers. Une exposition prolongée au soleil augmente le risque du cancer de la peau. Surtout avec un indice UV élevé, il est raisonnable de se mettre régulièrement à l’ombre et de bien protéger votre peau contre le soleil.

La Martinique étant bien plus au Sud que la métropole, les rayons du soleil sont moins filtrés par l’ozone et sont donc plus puissants. En plein après midi, l’indice UV en Martinique dépasse les 15. Ce qui signifie que sans aucune protection solaire, votre peau brûle en moins de 5 minutes.

Bronzer en Martinique

Il est possible de bronzer sans se brûler la peau et craindre un cancer de la peau. Nous vous conseillons tout d’abord de vous protéger les yeux avec des lunettes de soleil avec indice 3 minimum. Nous vous conseillons également de vous protéger votre tête avec un chapeau, une casquette ou bien encore un foulard. Il vous est fortement déconseiller de bronzer entre midi et 16heures. Pour protéger votre peau, mettez vous sous un parasol ainsi que de la crème solaire avec indice 30 minimum ! Enfin,  il est important de s’hydrater en buvant du p’tit punch de l’eau à volonté.

 

Ces articles vont vous intéresser

adipiscing Donec commodo Lorem risus elit. eleifend