Dernières actualités :

La tempête Florence est née Florence classée en tempête tropicale

  • 1 septembre 2018
  • Commentaires fermés sur La tempête Florence est née Florence classée en tempête tropicale

Le National Hurricane Center (NHC) émet des avis sur la dépression tropicale N°6, centrée à environ 65 km (maximum 105 km) Sud-Sud-Ouest de Bravo dans les îles Cabo Verde. Florence est née, et comme prévu cette dépression tropicale  a été classée en tempête tropicale.  Elle devrait devenir une forte tempête tropicale au cours des prochains jours.

Trajet de la Tempête Florence

Selon toute vraisemblance la trajectoire prévue pour la tempête tropicale ne devrait pas intéresser la Martinique, ni l’arc antillais. En effet, cette activité devrait se propager à l’ouest et augmenter les précipitations à travers certaines parties d’hispaniola, des îles turques et caïques, des Bahamas et de la Floride au début de la semaine prochaine.

Les vents forts de haut niveau devraient empêcher tout développement de ce système au cours des 2 à 3 prochains jours. Cependant, les conditions environnementales pourraient devenir moins hostiles lorsque le système atteindra le golfe oriental du Mexique.

Le système n’a quasi aucune chance de former  des cyclones tropicaux au cours des prochaines 48 heures et une faible chance (20 %) au cours des cinq prochains jours.

Les météorologues du Colorado ( USA ), reconnus parmi les meilleurs pour prévoir des phénomènes importants, prévoyaient 14 cyclones durant la saison cyclonique 2018. Toutefois, la température de l’eau de l’Atlantique s’est refroidie davantage que la normale dans les régions tropicales. Ainsi, les météorologues sont revenus sur leurs prévisions. Ils ne prévoient plus que 6 cyclones, dont au moins deux seront puissants pour cette saison.

 

 

Ces articles vont vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

neque. id fringilla vel, Nullam tempus consectetur risus.