Dernières actualités :

La trajectoire prévue d’ Irma vers les Antilles

irma dans les Antilles

Trajectoire prévue de la tempête tropicale #IRMA à 23 heures

IRMA devrait devenir un ouragan demain matin puis un ouragan majeur entre Samedi et Dimanche. Elle présente toutes les caractéristiques d’un cyclone parfaitement cap-verdien.

Les vents soutenus sont désormais de 105 km/h et la pression minimale à 999 hPa. C’est une forte tempête tropicale qui se déplace à l’ouest à 19 km/h. Elle devrait orienter sa trajectoire vers l’ouest/nord-ouest à compter de Jeudi et jusqu’au Vendredi 1er Septembre quand elle atteindra le 18°Nord.La dernière prévision du NHC se rapprochent des modèles britanniques et européen.

Une puissante région de hautes pressions provenant du Canada se renforcera vers le sud-ouest d’ici Samedi 2 Septembre, ce qui causera IRMA à infléchir sa trajectoire de façon très « inhabituellement » vers l’ouest-sud-ouest jusqu’au 16-17°Nord pour les 2-3 jours d’après.

Irma en formation
Tempête Irma au 30 août 2017

A noter que si Irma développe un noyau interne avant vendredi, l’air sec ne serait plus un problème et rien n’arrêtera le cyclone de se renforcer ou maintenir son intensité. De plus IRMA évoluera dans un environnement fortement favorable de Jeudi à samedi, elle s’amplifiera d’ici là.

A la fin de la prévision des 5 jours, IRMA s’approchera des Petites Antilles le matin du Lundi 4 Septembre vers le 16.5°Nord et 52°Ouest, d’où la température de la surface de la mer sera relativement chaude de 29.5°, ce qui engendrera une augmentation importante du contenu thermique total et IRMA serait un ouragan majeur avec des vents soutenus de plus de 200 km/h. Irma devrait être de force inférieure à l’ouragan Harvey

Ces articles vont vous intéresser

ante. Curabitur in risus. consectetur vulputate,