Dernières actualités :

Les plus belles plages de Martinique Le top classement des plus belles plages en Martinique

La Martinique est connue pour beaucoup de choses: sa gastronomie, sa culture, ses arts, météo agréable ou encore  ses plages magnifiques. Mais peu sont conscients du nombre de plages exceptionnelles de la Martinique et des étendues des grandes plages de sable blanc …Voici notre choix des meilleures plages de la Martinique, dont le sable varie du noir au blanc pur en passant par le doré ! L’Anse Dufour, les Salines, l’Anse Couleuvre, l’Anse Noire, les Fonds Blancs, l’Anse Mitan et La Pointe Marin rendront vos vacances en Martinique inoubliables!

Plages de l'anse dufour
Vous cherchez une plage idyllique à la Martinique où vous pourrez vous détendre? Située près de Fort de France sur la côte sud-ouest, Anse Dufour vous offre une plage ensoleillée de sable blanc, de palmiers et d’une eau bleue azur.

Les amateurs de snorkeling adoreront ce lieu, c’est l’endroit idéal pour voir des tortues. Des éponges et de magnifiques coraux colorés bordent les récifs, ce qui fait de cette plage un bon spot de plongée. La plage est couverte de bateaux et se promener offre un panoramique relaxant et de superbes possibilités de photos. Un conseil: arrêtez-vous dans un petit restaurant de plage pour manger un délicieux poisson fraîchement pêché.


Il y a beaucoup de belles plages en Martinique, et une visite à la plage des Salines est un incontournable. Cette plage tranquille et isolée est recouverte de sable blanc, parsemée de palmiers et offre des eaux turquoises chaudes pour la baignade et la plongée avec tuba.

La plage se trouve au sud de Sainte-Anne et n’est généralement pas bondée, ce qui la rend idéale pour un moment de détente. Des collations peuvent être achetées aux restaurants de la plage ou auprès de vendeurs ambulants dont les chariots sont chargés de boissons fraîches, de fruits, et de sucreries.

Tout au bout vous trouverez une petite plage isolée, la petite Anse des Salines. Ce lieu est populaire auprès des voyageurs gays et lesbiens.


Anse CouleuvreEn vacances en Martinique, une chose incontournable à faire c’est se promener sur la plage de sable noir de l’Anse couleuvre. Cette plage isolée de la Martinique est située au nord, nichée sous l’imposante montagne Pelée.Cette dernière est un volcan encore en activité. C’est d’ailleurs ce dernier qui donne sa couleur noir à cette plage. q La route pour l’atteindre est accidentée, elle serpente à travers des forêts denses et devient de plus en plus étroite. Il est probablement plus judicieux d’y aller avec un véhicule adapté, en 4×4 par exemple.

Le trajet est parfois difficile, mais la plage en vaut la peine.En effet, c’est un véritable petit coin de paradis. Le sable noir, entouré de hautes falaises volcaniques tranche avec les eaux bleues azur, ce qui enchantera tout le monde. La plage d’Anse couleuvre est également un bon spot de snorkeling pour voir des créatures marines, des coraux et des éponges colorés. Détendez-vous sous les palmiers ou promenez-vous au soleil selon votre humeur. A savoir que le sable noir est excellent soin pour le visage, alors autant joindre l’utile à l’agréable.


Anse noireEn faisant une liste de ce qu’il faut faire en vacances en Martinique, la visite d’une plage volcanique est une excursion atypique . Anse Noire se trouve dans le sud et offre une ambiance plus sauvage, entourée de palmiers luxuriants et de pentes rocheuses imposantes, créant ainsi un cadre privilégié.

Les sables noirs ainsi que l’eau chaude et calme vous enchanteront. On y accède par 130 marches, alors assurez-vous d’être prêt! Vous pouvez louer un kayak, faire une promenade relaxante, ou encore monter les rochers pour apprécier un super panorama. Pour les amateurs de pêche, risquez vous jusqu’à  la jetée et vous ne serez pas déçus !


Plages fond blancSituée sur les îles François, la plage des Fonds Blancs est emblématique de la Martinique. Ces bancs de sable de corail blanc créent une barrière naturelle qui entoure les eaux peu profondes, ce qui permet de barboter et de nager dans une eau sans vague. Cette plage est également appelée la baignoire de Joséphine car la légende veut que cette dernière ait pris un bain ici!

L’eau est limpide et la vie sous marine colorée et luxuriante. Plongez en apnée, profitez du soleil et faites une promenade sur cette belle plage. Ensuite, installez-vous sous un parasol et admirez la vue. Les sportifs peuvent louer un kayak et les familles peuvent faire une excursion en catamaran avec un guide compétent et amical. La plage est populaire, alors attendez-vous à trouver beaucoup de monde! Les amoureux de la nature seront ravis d’apprendre que cette zone est protégée en tant que zone de conservation, notamment pour la surveillance des oursins blancs.


anse mitanLe sable doré et les eaux profondes font de l’Anse Mitan l’une des meilleures plages de la Martinique. Située sur la côte sud-ouest, elle vaut le détour!

Pour les sportifs, la plongée en bouteille et la plongée en apnée sont incontournables pour explorer les fonds marins et découvrir la faune exotique qui y demeure. Pour ceux qui veulent se détendre, installez-vous sous un palmier avec un Ti’Punch et admirez la vue. La plage propose un excellent restaurant et une grande variété de bars pour le déjeuner,  vous pouvez aussi apporter votre propre pique-nique si vous le désirez.

Des activités de plage comme le parachute ascensionnel peuvent également être pratiquées. Pour une expérience amusante, prenez le ferry de Fort-de-France et vous aurez une vue magnifique sur la baie. Marchez jusqu’à l’embarcadère et faites du shopping dans les nombreux magasins. Cette plage est assez touristique et est également populaire auprès des habitants locaux.


pointe marin La Pointe Marin s’étend sur plus d’un kilomètre et demi à partir de Sainte-Anne où se situe le célèbre Club Med. Le sable blanc s’étend à perte de vue, les cocotiers se balancent dans la brise légère et l’eau est d’un bleu clair et peu agitée.

Louez une chaise longue et préparez-vous pour une journée de détente en vous laissant bercer par les vagues! La plage est très fréquentée avec de nombreux restaurants et bars. C’est le spot idéal pour une sortie en famille ou entre amis.Un ti Punch, une bonne musique, un grand soleil: la clé pour un bon moment en Martinique.

Ces articles vont vous intéresser

eleifend leo. efficitur. nec nunc at risus ut ut sit ipsum