Dernières actualités :

Nager avec des tortues en Martinique Voir des tortues en Martinique

Beaucoup de touristes rêvent de venir en Martinique pour nager avec des tortues. Nous vous montrons les meilleurs endroits pour être sur de les voir.

Où nager avec des tortues en Martinique ?

  • Nager avec des tortues marines

    Pour être sur de voir les tortues marines, il faut se rendre sur la plage de grande Anse d’Arlet. En face du club de plongée Club Alpha Plongée, tu pourras en voir car il y a un herbier qu’elles adorent.

  • Il y a aussi la plage de l’Anse Noire ( Anse Noire, c’est la seule plage de sable noir du sud de la Martinique), vous êtes également sur d’en voir. ( A titre personnel, j’en ai observé 7 en 1 heure de nage avec un masque et tuba )
  • Le troisième spot le plus populaire pour observer et nager avec des tortues est la plage de l’Anse Dufour. Cette plage se situe au Sud Ouest de la Martinique.

Quel Matériel pour voir les tortues ?

Pour observer et nager avec les tortues, il vous suffit que d’un simple masque et tuba. Nous vous conseillons d’avoir en plus des palmes car contrairement à ce que l’on pense, les tortues nagent très vite ! Vous pouvez les trouver à la location à 10€ la journée, mais nous vous conseillons de les acheter en métropole. Nous vous conseillons celui-ci contre chez Amazon de très bonne qualité et les palmes sont dans le lot.

Vidéo de tortues :

Crédit : Ludovic Lebret

Quelques règles à savoir :
Il est autorisé de nager avec elle à une distance de 5 mètres minimum et il est strictement interdit de leur faire peur, les agacer, tenter de les toucher, leur bloquer la route…car nuisible à leur bien-être.

Nous vous rapellons aussi, que les tortues viennent sur les plages pour pondre, il ne faut en cas les leur bloquer le passage, les éblouir au risque que les tortues s’échouent.

Ces articles vont vous intéresser

Lorem odio in ut Sed adipiscing amet, mattis facilisis Curabitur quis,