Où nager avec des tortues en Martinique ? Voir des tortues en Martinique

La mer des Caraïbes est l’un des plus beaux plans d’eau du monde, où l’on trouve des eaux turquoises et chaudes, des coraux colorés et une faune et une flore incroyables. L’une des créatures les plus majestueuses vivant dans ces eaux est la tortue de mer. Le fait de nager avec elles est souvent quelque chose de magique de votre voyage. Nous allons vous fournir des informations précieuses sur les meilleurs moyens de nager avec des tortues, tout en respectant ceux-ci et leurs habitats naturels.

nager avec des tortues en Martinique

Les tortues existent depuis plus de 200 millions d’années, c’est  à dire la même période que les dinosaures.

Bien qu’elles aient survécus à l’ère glaciaire, de nombreuses variétés de tortues marines, sont en voie de disparition et risquent de disparaître. Cela est principalement dû aux actions des êtres humains, soit directement sur leurs habitats, soit à la suite de problèmes environnementaux plus vastes, tels que le changement climatique ou les déchets plastiques. Par conséquent, il est important de suivre ces recommandations pour nager avec les tortues marines:

  • Ne pas les toucher ni les nourrir
  • Restez à quelques mètres d’eux, que vous soyez dans l’eau ou sur terre
  • Ne nagez pas près d’eux, car cela peut causer un grand stress
  • N’endommagez pas ou ne détruisez pas la végétation
  • N’achetez pas de tortue, de bijoux ou d’autres ornements fabriquer avec leurs coquilles.
  • Soyez doux et respectueux

Il existe plusieurs associations locales et internationales qui promeuvent le bien-être et la préservation des tortues marines. Il y a beaucoup d’informations précieuses sur le site Web Tortues Marine Martinique. Toutefois, en gardant ces règles à l’esprit, il est temps de porter votre masque et votre tuba et de commencer à explorer les plages.

Anse Dufour :
Pour nager en toute liberté en compagnie des tortues vertes, rendez-vous à Anse Dufour en Martinique ! Grâce aux eaux claires et préservées, les tortues sont facilement accessibles pour quiconque souhaite passer un moment privilégié tout en découvrant les profondeurs de l’océan. Aussi, préférez aller entre décembre et avril pour profiter pleinement de votre voyage!

Ces articles vont vous intéresser

mattis fringilla ultricies dictum commodo quis ut non ante. elit.