Pic de pollution en Martinique Pollution de l'air en Martinique

  • Julien T.
  • 9 août 2018
  • Commentaires fermés sur Pic de pollution en Martinique Pollution de l'air en Martinique

Très forte pollution de l’air en Martinique

 

L’indice de l’air ( ATMO ) a atteint son record aujourd’hui mercredi 8 août. Ce niveau de 10 qualifie l’air de « très mauvais ».  Pour limiter les effets nocifs, les autorités ont pris des mesures pour limiter les polluants.

Cette pollution est due aux particules fines de sable en provenance du Sahara. Ces mesures de prévention s’appliquent dès aujourd’hui jusqu’à ce que la pollution diminue.

Dans le cadre d’un épisode d’alerte, il convient notamment d’éviter les déplacements sur les grands axes routiers et les activités physiques et sportives intenses. Ces mesures de préservation limitent toute la population martiniquaise, des plus jeunes aux plus anciens.

Avec une variation de l’indice de pollution, il est important de vérifier la qualité de l’air en Martinique.

Recommandation sanitaire pollution

Décision du préfet à respecter obligatoirement :

– Activités physiques

Les activités physiques sont interdites au sein de l’ensemble des établissements scolaires et des autres structures d’accueil de mineurs ou d’enfants dès que possible et au plus tard le 08 août 2018, sauf si l’alerte a été levée entre temps.

– Secteur résidentiel et tertiaire :

Le brûlage des déchets verts à l’air libre est totalement interdit, les éventuelles dérogations pour raisons phytosanitaires ou agronomiques sont suspendues.

 

 

Ces articles vont vous intéresser

leo. eget ipsum Aenean mattis vulputate, justo in quis,