Dernières actualités :

Pluies et orages en Martinique Carte des pluies et des orages en direct

Les orages et la pluie en Martinique sévissent principalement pendant la basse saison appelée hivernage. En effet, la météo en Martinique s’organise autour de deux saisons principales l’hivernage et le Carême.

Il est important de consulter la carte des pluies en Martinique car contrairement aux idées reçues, il tombe en moyenne 2 000mm de pluie par an. En métropole, si nous prenons Paris pour exemple, il ne tombe que 650mm de pluie en moyenne par an.

Selon la saison, la pluie ne tombe pas de la même manière. Durant l’hivernage, les pluies accompagnent souvent les orages et peuvent causer des dégâts. Pendant la saison sèche, les précipitations surviennent plutôt en soirée sous forme d’averses et parfois même des orages . Sur cette carte des pluies, vous pouvez observer en direct les précipitations en Martinique. Elle vous donne des informations sur la localisation mais aussi sur l’intensité. Cette carte a été mise en place à des fins d’informations et ne remplace en aucun cas les éventuelles préventions sanitaires des autorités .

Ces articles vont vous intéresser

mi, ipsum id, sem, elit. Donec ipsum ultricies accumsan eget