Dernières actualités :

Pollution de l’air aux fines particules Le sable du Sahara arrive en Martinique

Un nuage de poussière intense du Sahara se rapproche de Porto Rico et des Caraïbes. Cette particule doit arriver sur l’île pour l’anniversaire de Maria le 20 septembre, affectant sérieusement la qualité de l’air à Porto Rico.

Pollution de l’air en Martinique aux fines particules

La poudre du Sahara s’accompagne de beaucoup de chaleur et d’air sec, ce qui limitera l’activité de pluie dans la région au cours des prochains jours. Les modèles prévoient que les particules doivent nous accompagner pendant les 4 prochains jours. Les personnes ayant des problèmes respiratoires doivent prendre les mesures nécessaires, car elles deviendront intenses dans la région et pourraient affecter considérablement la santé des personnes sensibles.La qualité de l’air sera très mauvaise.

Il est conseillé de rester à l’intérieur de la maison ou de l’entreprise (avec le moins possible d’exposition à l’extérieur) et de préférence dans l’air conditionné et de prendre en compte les conseils du médecin, avec les médicaments prescrits à cet effet.

[Qualité de l’air] Madini air  prévoit un niveau rouge qualité de l’air pour ce jeudi 20 septembre. La concentration en particules fines devrait en effet dépasser les 80µgm3 en moyenne sur 24 h. Cette pollution est principalement liée au passage des brumes de sables sur l’archipel martiniquais, mais également à l’activité humaine (combustion d’énergie fossile, moyens de transport, activités industrielles…).

Ces articles vont vous intéresser

Laisser un commentaire

Aliquam Praesent Donec elit. Aenean Nullam et, risus odio commodo eleifend consectetur