Dernières actualités :

Quand partir en Martinique ? Le meilleur moment pour venir en vacances en Martinique

Quand partir en Martinique ? Beaucoup de voyageurs se posent cette question avant de venir car ils ont peur de trouver de la pluie et du froid en venant à la mauvaise période. Rassurez-vous, la Martinique se visite toute l’année mais pas pour les mêmes raisons.

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR PARTIR EN MARTINIQUE ?

La Martinique fait partie des caraïbes et beaucoup de personnes pensent que le climat est bon toute l’année. Détrompez-vous parfois le temps peut vite se dégrader et des averses de pluie importantes voir même des ouragans peuvent se former et par conséquent être très dangereux. Avec nos experts météo, nous avons développé un service d’alerte SMS Ouragan qui vous envoie un SMS en cas de prévision ou d’approche d’un ouragan. Nous allons donc vous expliquer quand partir.

Si vous voulez éviter des masses touristiques, mais profiter toujours d’une température agréable, nous vous conseillons de visiter l’île en Janvier, février, mars et avril. Le climat dans cette période de l’année est plutôt sec avec un niveau acceptable d’humidité et des tarifs parmi les plus bas de l’année.

 

LA MEILLEURE PÉRIODE

La meilleure période en Martinique de l’année pour partir en Martinique sont les mois de Janvier, février, mars, avril et décembre.
Les mois les plus chauds sont Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre.
Les plus pluvieux sont août, septembre, octobre et novembre.Ceux ayant un risque d’ouragan sont Août, septembre et octobre.

La température de la mer est propice toute l’année avec une température moyenne de l’eau à 28°c.
Afin de vous faciliter le choix de votre période, nous avons créer un tableau résumant les conditions météo mois après mois. Ainsi vous pourrez retrouver les activités possibles à faire comme par exemple les Plages, surf, plongée, et observation des baleines.

Cependant, même si certains mois sont moins favorables que d’autres, ils ont l’avantage d’y avoir moins de touristes. De plus, la végétation y est luxuriante et en fleur. Idéal si vous aimez profiter de la nature. La Martinique peut donc se visiter toute l’année. Après cela dépend de vos attentes et ne vous demandez plus quand partir en Martinique.

Voici un tableau résumé du climat de Martinique :Planning pour choisir quand partir en Martinique

Climat de la Martinique

Ces articles vont vous intéresser

nunc Praesent ipsum ut felis Aliquam neque.