Dernières actualités :

La saison cyclonique 2018

La saison cyclonique 2018 est désormais officiellement ouverte pour une durée de 6 mois.

Le bulletin cyclonique (pour les zones importantes et leur potentiel pour formation de cyclones tropicaux au cours des 2 à 5 prochains jours) sera émis (si nécéssaire) à : 02h, 08h 14h et 20h. Pour les bulletins spéciaux (cyclone menaçant une terre habitée à moins de 1000 kilomètres), ce sera toutes les 3 heures. Cela concerne également le PCT (Potentiel Cyclone Tropical).

RAPPEL :
– Si une île n’est pas directement concernée par un cyclone (dépression tropicale, tempête tropicale, ouragan), ses effets cycloniques ( vent fort supérieur à 63 km/h) ou une formation cyclonique (onde ou perturbation tropicale, zone d’investigation, PCT), le bulletin cyclonique et météorologique pour cette île sera bref, inexistant ou limité.
– Une prévision météorologique pour une seule île de l’arc antillais (Trinidad aux îles Vierges) sera nécessaire uniquement en cas de menace cyclonique.
– Pas de bulletin météorologique du jour : consultation gratuite sur le site, sur médias, etc…

En ce premier jour du mois de Juin, il n’y a aucune formation cyclonique possible pour les 5 prochains jours. On estime 1 cyclone qui devrait se former ce mois-ci entre le nord Atlantique, le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. C’est historiquement le mois le plus inactif et bénin pour les petites Antilles.

Voici la liste des prénoms de la saison 2018 :

Beryl,Chris, Debby, Ernesto, Florence, Gordon, Hélène, Isaac, Joyce, Kirk, Leslie, Michael, Nadine, Oscar, Patty, Rafael,  Sara, Tony, Valérie et William

Le prochain prénom est féminin, anglais et sera utilisé pour la septième fois sur le bassin Atlantique. Pour tout connaître sur les ouragans prévus en 2018 sur les caraïbes

Ces articles vont vous intéresser

libero libero sed mattis consectetur leo non Praesent porta. odio nec