Dernières actualités :

snorkeling en Martinique : Les meilleurs spots de plongée Où Plonger en Martinique en masque et tuba ( Snorkeling )

La plongée en snorkeling est l’une des choses les plus faciles et les plus agréables à faire. Voici les premières plages de plongée en snorkeling ou en masque et tuba de la Martinique. Voici donc la liste des plages les plus appréciées et les plus fréquentées pour la plongée.

Snorkeling Anse Mitan

Anse Mitan est un endroit idéal pour faire de la plongée, surtout si vous êtes débutant. L’eau est presque toujours calme et généralement assez claire. Il y a beaucoup de zones avec des roches qui abritent différents types de poissons. Il y a beaucoup de poissons, beaucoup d’étoiles de mer,des anguilles, des homards et même des raies manta.

En revanche, la plage au nord de la jetée est bondée le week-end et pendant la saison des croisières. C’est à dire d’octobre à avril. Cependant, le ferry arrive à Anse Mitan de Fort de France, ce qui le rend très pratique. Il y a aussi des restaurants sur la plage, vous pouvez donc y passer toute la journée.

Anse Ceron Snorkeling

Anse Ceron se trouve à l’extrémité nord de l’île, du côté de la mer des Caraïbes, presque jusqu’au bout de la route. L’île n’est pas très grande, il ne faut donc qu’une heure pour s’y rendre de Fort de France en voiture. C’était la deuxième plage où nous avons fait de la plongée et nous avons été tellement surpris par le nombre et les variétés de poissons.

Nous avions l’impression d’être sur l’autoroute des poissons avec tous les énormes bancs de poissons que nous avons vus.Si vous nagez autour des rochers, au nord, il y a une petite plage isolée. Un endroit idéal pour un pique-nique.

Il est difficile de faire de la plongée ou snorkeling en hiver, car l’eau n’est pas très calme, alors faîtes attention et ne prenez pas de risques inutiles.

Grande Anse Snorkeling

Grand Anse se trouve au sud de Trois Îlets et est une très belle plage où il fait bon marcher. J’adore cette plage pour les étoiles de mer et les tortues. Il y a de très grosses tortues anciennes. Il y a aussi de beaux poissons sur le petit récif qui se trouve à environ 200 mètres de la plage. L’eau est très calme sur cette plage, donc c’est facile de nager.
Le stationnement à cette plage se remplit assez tôt le week-end, gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage. Il y a des restaurants sur cette plage et quelques magasins touristiques. Il y a aussi des excursions touristiques qui partent de Grand Anse. L’eau est généralement très claire ici aussi.


Anse Dufour est ma plage préférée pour faire de la plongée. C’est la plage avec beaucoup de tortues assez sociales, donc bien sûr je l’aime. Non seulement cette plage a de belles tortues, mais elle regorge de poissons, surtout près des rochers.
L’eau à Anse Dufour est généralement claire et très calme. C’est une plage de pêche alors faîtes attention aux lignes de pêche. Cette plage se remplit de visiteurs vers 11 heures, avec pas mal de marche vers le parking.Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin.

Anse noire snorkeling

Juste au-dessus d’Anse Dufour se trouve une plage appelée Anse Noire, qui est en fait une plage de sable noir. Il y a beaucoup de marche pour aller à la plage. Nous avons apprécié de marcher jusqu’à la plage et de faire de la plongée en apnée pendant un petit moment, puis de faire de la plongée avec tuba vers la fin. L’eau est généralement très calme, donc il est assez facile de nager. Il y a beaucoup de tortues à l’Anse Noire, car elles nagent entre Anse Dufour et Anse Noire.

Anse arlet snorkeling

Les Anse d’Arlet est un autre endroit facile pour la plongée en snorkeling. Anse d’Arlet est un petit village de pêcheurs le plus mignon. Une des choses que j’aime le plus à propos de la plongée en snorkeling est d’écouter les cloches de l’église sonner toutes les 30 minutes. Ils sont si beaux et ils permettent de savoir à quelle heure il est. La plage est très jolie et la meilleure plongée en apnée est très proche du rivage. Il suffit de chercher les rochers qui sortent de l’eau au nord de la jetée en face de l’église.

Il y a beaucoup de poissons sur le récif et dans les rochers, ainsi qu’au moins 3 variétés d’anguilles et de homard.

⊗ Cependant il n’est pas légal d’attraper le homard ici, alors laissez les dans leur milieu naturel.

Ces articles vont vous intéresser

diam felis et, amet, eleifend ut libero lectus tristique tempus