Température de la mer en Martinique La température de la mer des Caraïbes

Lors de votre premier voyage en Martinique, une question revient souvent … Quelle sera la température de la mer en Martinique ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à vous poser cette question. C’est tout à fait normal car il est plus agréable de se baigner dans une eau à 30°c plutôt qu’à 18°c.

Température de la mer en Martinique
Graphique des températures de la mer en Martinique

Une mer chaude

Comme on peut le voir sur le schéma ci-dessus, la température de la mer en Martinique oscille entre 27°c et 31°c durant l’année. C’est une température très agréable. C’est aussi pendant cette période que se situe la saison la plus humide. Ainsi, le risque de pluie est plus important même s’il ne fait pas froid.

Avec une température de la mer aussi élevée, il est agréable de pratiquer des activités nautiques. Le kitesurf, la planche à voile, le jet ski ou encore la plongée se pratiquent couramment en Martinique. Vous pouvez également nager avec des tortues ou bien encore avec des dauphins.

Enfin, sachez que ce graphique de températures est théorique. En effet, certains phénomènes météo peuvent influer sur la température de la mer en Martinique… Les alizés, le gulf stream ou bien encore la couverture nuageuse peuvent faire varier la température de l’eau. La variation peut être à la hausse comme à la baisse. Il faut aussi noter que si vous vous baignez dans l’océan Atlantique ou dans la mer des Caraïbes, la température ne sera pas la même. Cela peut aller jusqu’à 3°C ou 4°C de différence, en sachant que l’eau de la mer est généralement plus chaude que celle de l’océan.

Grâce à la qualité de l’eau mais aussi à sa température élevée, se baigner en mertinique sera très agréable. D’autant plus que la Martinique dispose de superbes plages de sable blanc. Parmi les plus belles plages, nous pouvons vous citer Grande Anse des Salines, Anse Dufour ou bien encore Les Salines Beach à Saint-Anne.

Bonne baignade en Martinique 🙂