Dernières actualités :

Trajectoire des cyclones et ouragans en Martinique

Un cyclone est en approche de la Martinique et celui ci devrait être puissant. Nous vous donnons la trajectoire probable des cyclones traversant la Martinique.

Trajectoire des cyclones :

Trajectoire des cyclones

Des analystes et prévisionnistes météorologue ont créer une carte avec tous les cyclones et ouragans.Cette carte recense tous les phénomènes depuis 1851. Nous voyons que la Martinique à souvent été frappé. On le voit que les cyclones naissent au niveau du Sénégal dans l’Océan Atlantique pour se diriger vers l’Amérique Centrale.Mais régulièrement, les cyclones remontent en direction du Canada en suivant le Gulf Stream. C’est lors de cette remonté que parfois ces phénomènes météo dangereux passe sur l’île de Madinina.

Des puissants cyclones

Cyclone Edith en 1963 :
Le cyclone Edith est l’un des plus meurtriers à avoir frappé la Martinique. Le 25 septembre 1963, cet ouragan de classe 3 à 4, avec des vents à plus de 200 km/h, fait au moins 10 morts dans l’île française et laisse environ 5 000 sinistrés. Les dégâts avaient alors été estimés à plus de 45 millions d’euros.

Cyclone Beulah en 1967

Du 7 au 8 septembre 1967, les pluies torrentielles de la tempête tropicale Beulah font 14 morts en Martinique, emportés notamment par des coulées de boue. Au Texas, les inondations du cyclone causeront la mort de 11 personnes.

cyclone en Martinique

Cyclone Dorothy en 1970 en Martinique
Le bilan humain le plus lourd pour les Antilles française date de 1970. Cette année là, la tempête tropicale Dorothy et ses pluies torrentielles font 44 victimes en Martinique, les 20 et 21 août. Des coups de vent d’est à sud-est, dépassant par moment la force cyclone, à 137 km/h sont mesurés à la Caravelle.

Cyclone Wilma en 2005 en Martinique 
Il était accompagné ce matin de vents mesurés à 280 km/h et de rafales à plus de 330 km/h. 23 personnes perdront la vie directement et 39 indirectement.

Cyclone Irma en 2017 en Martinique 
Irma était un puissant ouragan de catégorie 5 sur l’échelle Saffir-Simpson que nous avons connu en 2017. Les vents y étaient également puissants avec des pointes 360km/h ! Irma a volé la vie à plus de 130 personnes et à coûté 68 milliards de dollars.

Ces articles vont vous intéresser

ultricies at velit, tristique massa ut Nullam facilisis Curabitur