Dernières actualités :

trajectoire prévue de l’ouragan Irma

direction ouragan Irma

Actuellement situé à 2000 kilomètres à l’Est de Saint-Martin, IRMA est un petit ouragan et les prévisions marines et des modèles d’intensités suggèrent qu’en vue d’un renforcement, le cyclone devrait progressivement croître en taille à compter du Lundi 4 Septembre : les vents de force tempête pourraint atteindre 320 kilomètres dans sa partie nord et 230 kilomètres dans sa partie sud.

IRMA sera un vaste et dangereux ouragan de catégorie 4

De plus, le NHC a ajusté la trajectoire prévue de l’ouragan #IRMA à 17 heures en citant une marge d’erreur jusqu’à 100 kilomètres depuis sa dernière prévision. Cela rapproche le cyclone aux îles du Nord de l’arc antillais et une vigilance cyclonique pourrait être de mise à compter de demain pour les îles de la Guadeloupe en passant par Saint-Barthélémy et Saint-Martin et jusqu’aux Îles Vierges à compter de cette nuit voire demain matin.

Il est évident que les îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin seront affectées par de vents violents.

Trajectoire prévue de l’ouragan #IRMA à 23 heures

Avec des vents de 175 km/h et une pression minimale estimée à 973 hPa, IRMA continue de maintenir son intensité en se déplaçant à environ 21 km/h vers l’ouest/sud-ouest. Un avion « Hurricane Hunter » de la NOAA investiguera le cyclone afin de mieux étudier la structure cyclonique et son environnement demain après-midi, quand IRMA atteindra le 50°Ouest.

Ces articles vont vous intéresser

venenatis, vulputate, consectetur massa diam fringilla efficitur. adipiscing accumsan pulvinar