Vigilance météo en Martinique :

vigilance météo du vendredi 17 novembre 2017 en Martinique

Aujourd'hui vendredi 17 novembre 2017 à 13h15 (Heure Locale), la Martinique est actuellement en vigilance verte. Il n'y a pas de danger particulier et il n'y a aucune restriction aux activités sportives et professionnelles. Merci de votre vigilance. Carte mise à jour toutes les heures.

, La Martinique est une île des Caraïbes qui peut subir de nombreux phénomènes climatiques météorologiques dangereux. Les météorologues définissent généralement les phénomènes météorologiques violents, comme n'importe quel aspect de la météo qui pose des risques pour la vie, les biens ou nécessite l'intervention des autorités.

Les phénomènes météorologiques violents se réfèrent à tous les phénomènes météorologiques dangereux avec le potentiel de causer des dommages, de graves perturbations sociales, ou la perte de vie humaine.Les types de phénomènes météorologiques violents varient selon la longitude, l'altitude, la topographie et l'atmosphère. Des vents violents, la grêle, des précipitations excessives, et les incendies sont des formes de phénomènes météorologiques violents. Les phénomènes météorologiques violents sont causé par des vents violents, une mer dangereuse, de fortes pluies, des inondations, des orages ou bien encore des cyclones et ouragans.

Ces éléments climatiques peuvent créer de gros dégâts tant matériel que humain et il est donc important de les prévenir pour avertir la population locale pour réduire

les dégâts. Pour cette raison, nous avons créer une carte de vigilance qui prévient et informe des risques encourus.

Les principales vigilances en Martinique sont pour les fortes pluies, la mer dangereuse, vents violents et enfin Cyclones et Ouragans.

Les différents niveaux d'alerte :

NIVEAU 1 : PAS DE VIGILANCE PARTICULIÈRE
Aucune précaution particulière n'est nécessaire.
NIVEAU 2 : PAS DE VIGILANCE PARTICULIèRE
Quelques phénomènes météo sont actifs mais rien d'alarmant .
NIVEAU 3 : Pré-Alerte météo en cours
Un phénomène météo est en train de s'approcher .
NIVEAU 4 : Alerte intempérie modéré
Une vigilance météo pour un phénomène est en cours de force moyenne . Soyez Prudent .
NIVEAU 5 : Alerte intempérie forte
Des phénomènes météorologiques dangereux sont prévus. Ne pas faire d'activités à l'extérieur
NIVEAU 6 : Alerte intempérie extrême
Des phénomènes météorologiques dangereux d'intensité exceptionnelle sont prévus : tenez-vous régulièrement au courant de l'évolution météorologique et conformez-vous aux conseils ou consignes émis par les pouvoirs publics.


meteo-Martinique.fr ne pourra être tenue pour responsable, de quelques manières que ce soit, du contenu de ce bulletin donné à titre indicatif. Veuillez vous référer vos instructions officielles ministérielles ou préfectorales.