Dernières actualités :

Vigilance orange avec l’arrivée d’Irma

vigilance orange

La Situation météo actuelle : A 23h locales, le centre de l »ouragan IRMA se situe à 630km à l »Est des Petites Antilles. L »approche de cet ouragan se manifeste dans un premier temps par l »arrivée de trains de longue houle de Nord- Est. Même si les valeurs sont encore faibles cet après-midi, les vagues grossissent progressivement et les longues périodes sont déjà sur nos côtes.

Les prévisions météo à venir : En Atlantique et dans les Canaux, la mer est agitée avec des creux moyens autour de 1m80 à 2m et une période de 13 à 15 secondes en fin d »après-midi. Les creux augmenteront au cours de la nuit et la mer deviendra forte avec des vagues proches de 2m50 demain en matinée. Les déferlements seront alors puissants sur la côte Atlantique.

Mardi dans la journée, l »augmentation se poursuivra avec un maximum attendu pour la nuit de Mardi à Mercredi avec des vagues moyennes proches de 4m50 dans le canal de la Dominique, 4m sur la côte Atlantique et 3m dans le canal de Sainte Lucie. Les vagues maximales pourront alors atteindre 6 à 7m. Les périodes longues libèrent beaucoup d »énergie lors des déferlements. Cette forte houle de Nord-Est se répercutera en Caraïbe sur les plages exposées dès la journée de Mardi.

Mercredi, les creux côté Atlantique s »amortiront alors que côté Caraïbe ils augmenteront. Des vagues venant du large déferleront sur les plages côté Caraïbe avec une puissance inhabituelle. Les hauteurs moyennes seront proches de 1m50 au large provoquant de forts rouleaux sur les plages.

Une amélioration est attendue en journée de Jeudi.

Ces articles vont vous intéresser

ut mattis at odio ultricies dapibus quis eget luctus elit. non efficitur.