Dernières actualités :

Vigilance orange La Martinique a été placée en vigilance orange

ISAAC est actuellement une forte tempête tropicale. Il continue de se déplacer vers l’ouest et constitue une menace pour l’arc antillais. Le scénario le plus probable donne : – une arrivée sur l’arc antillais entre la fin de nuit de mercredi à jeudi et la journée de jeudi. – un passage sur l’arc antillais au stade de forte tempête tropicale, entre la Martinique et Antigua. Les effets attendus dépendent de la position et de l’intensité finale d’Isaac.

Vigilance orange cyclone Isaac

Pour le moment il est envisagé : – des averses éparses mais localement de forte intensité dès la nuit de mardi à mercredi et mercredi en journée. En seconde partie de nuit de mercredi à jeudi et jeudi en journée, les fortes précipitations prennent un caractère continu et sont parfois accompagnées d’orages.

Étant donnée la durée assez longue de l’épisode, des cumuls de précipitations atteignant 150 à plus de 200 mm sont possibles avec de très fortes intensités par moment, de l’ordre de 100 mm en 3h. – si Isaac passe à proximité de la Martinique, les vent atteindront 90 à 110 km/h en moyenne avec des rafales de 120 à 130 km/h voire plus sur les sommets. Attention à la rotation des vents qui basculeront à l’Ouest puis au Sud-Ouest, directions inhabituelles pour la Martinique.

Si Isaac a une trajectoire un peu plus nord, les vents souffleront alors entre 60 et 80 km/h en moyenne avec des rafales qui peuvent dépasser 100 km/h. – la mer devient forte en Atlantique et Canaux dès mercredi soir avec des hauteurs maximales pour la matinée de jeudi, les creux commencent à baisser lentement jeudi après-midi. Au plus fort de l’épisode, les creux atteignent 3m50 en moyenne avec des vagues maximales qui atteignent 5 à 6m. A la côte Caraïbe, les vents d’ouest lèvent des vagues d’ouest, direction inhabituelle pour ce littoral : les creux moyens dépassent 1m

Source: Météo France

Ces articles vont vous intéresser

elementum elit. neque. ut ut risus ipsum Praesent id venenatis, eleifend porta.