Dernières actualités :

Martinique : vigilance orange au cyclone

L’ouragan Maria se rapproche de plus en plus des côtes martiniquaises. Météo France martinique place notre île en vigilance orange au cyclone Maria.

Situation en cours : Ouragan de catégorie 1 MARIA Position estimée le 18-09-2017 à 03 UTC : 14.2 N 58.4 W.

Distance de la Martinique au centre du phénomène cyclonique : 284 km

Déplacement : ouest-nord-ouest 290 degrés à 20 km/h –

Pression au centre : 979 hPa Vent max sur 1 mn : 75 nœuds

Rafales : 90 nœuds L »ouragan de catégorie 1 MARIA se situe actuellement à environ 250km à l »Est-Sud-Est de la Martinique.

Il se dirige vers l »Ouest-Nord-Ouest à 20 km/h. A l »avant de ce phénomène le temps est perturbé, avec de fréquentes averses, localement modérées.

Les prévisions météo à venir : MARIA sera au plus près de nos côtes demain lundi à la mi journée. Pour la mer : En Atlantique la mer se creuse cette nuit avec des creux moyens actuellement proches de 2m00. Elle devient rapidement forte.

En fin de nuit les creux moyens sont compris entre 4m00 et 5m00. Une légère amélioration s »amorce en journée, mais elle reste forte (supérieure à 2m50) durant les prochaines 24 heures.

En Caraïbe, la dégradation est attendue à partir de mardi avec une forte houle tournant du Nord- Ouest au Sud-Ouest avec des creux proches de 2m00 qui provoqueront de forts déferlements sur les côtes.En Caraïbe demain, avec la rotation du vent au nord-ouest puis ouest à sud-ouest, des vagues de 1m à 2m se lèveront alors et déferleront à la côte.

Pour le vent : le vent de Nord-Est se renforce cette nuit pour atteindre demain des vitesses de 70 à 90 km/h avec de violentes rafales pouvant atteindre les 120 km/h, voire 150km/h. Il tournera à l »Ouest en journée de lundi pour s »établir au Sud la nuit de lundi à mardi tout en restant soutenu.

Pour les fortes pluies et orages: de fréquentes averses, localement soutenues, traversent actuellement la Martinique. En fin de nuit, elles deviennent plus fréquentes et gagnent en intensité et en durée. Localement elles prendront un caractère orageux.

Ces articles vont vous intéresser

facilisis sit fringilla Praesent commodo neque. commodo accumsan tempus amet, tristique felis