Dernières actualités :

Vigilance rouge en Martinique et Guadeloupe vigilance rouge isaac

  • 13 septembre 2018
  • Commentaires fermés sur Vigilance rouge en Martinique et Guadeloupe vigilance rouge isaac

[Isaac]

Alerte Rouge en Guadeloupe et en Martinique. Dans les antilles, les rafales de vents seront très forts allant de 110 à 130 km/h et des pluies abondantes », indique les autorités. Avec une hauteur de vague de 6 mètres se formeront avec des creux de 3,5 mètres. Avec des vagues aussi puissantes, il est donc fortement déconseillé d’approcher du rivage, durant cet événement.

vigilance rouge
Vigilance rouge en Martinique

Les précipitation pourraient être de l’ordre de 150 à 200 mm, avec de très fortes intensités. Des inondations sont à prévoir par des débordements des cours d’eau et des ruissellements, sur l’ensemble de la Guadeloupe », nous annonce la préfecture.

Les habitations situées des bords de mer doivent être évacuées comme l’exige le préfet. Les vagues du à la tempête Isaac et précipitations aggravent le risque de mouvement de terrain.

La tempête Isaac touchera la Martinique dans la nuit du jeudi 13 septembre et le coeur passera sur la Martinique demain matin. Des vents de 60 à 80 km/h sont attendus, ainsi qu’une houle de 3 à 4 mètres est prévue en Atlantique, mais sera plus faible en mer des Caraïbes », comme l’indique le préfet de l’île.

La vigilance rouge en cours est pour les  fortes pluies attendue en Martinique.

Même si Isaac à été rétrogradé en tempête, il reste un phénomène préoccupant surtout pour les précipitations attendues. « Les premières averses affecteront la Martinique dès demain, et devraient s’intensifier dans la matinée de jeudi et durer toute la journée ». Les établissements scolaires, crèches et centres de loisirs ont été fermés par la préfecture jusqu’à nouvel ordre.

[fbcommentssync]

Ces articles vont vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Praesent ante. felis venenatis, consectetur elementum Sed