brume de sable

Durant cette nuit, les bancs de brumes de sable ont fait leur grand retour pour être présent dès le réveil. Ces brumes ont mis environ 3 jours pour venir depuis le Sahara. 

brume de sable
Brume de sable venant du Sahara

Arrivée de brume de sable

Le sable très fin en provenance du désert du Sahara à fait son apparition ce matin au réveil. Pour le moment, la quantité de sable est encore faible et ne nuit pas à la qualité de l’air général de l’île. Nous prévoyons pour ce jour un indice de l’air tout à fait correct avec une notre de 3/10.  ( Consulter l’indice de qualité de l’air )

 

Qualité de l’air mauvaise

Cependant, pour Samedi, l’indice de qualité de l’air sera de 8/10 avec une qualité jugée très mauvaise indique Madininair. Nous vous conseillons de ne pas pratiquer d’activités sportives et de faire attention aux personnes ayant des problèmes respiratoires.

Comme nous le précisons au dessus, il est important de consulter régulièrement l’indice de qualité de l’air car celui-ci pourrait suivant les conditions météo s’améliorer ou à contrario se dégrader fortement.

[wpdiscuz-feedback id=”rpjoaqxbhj” question=”Laisser votre avis, commentaire” opened=”0″]Les brumes de sable sont-elles un frein à vos sorties ? à votre activité professionnelle ? [/wpdiscuz-feedback]

 

3 thoughts on “Brume de sable : de retour en Martinique”

  1. J’en ai un peu mare, entre le covid, les tests CPR, et maintenant les brumes de sable, je ne m’en sortirai pas !

  2. Je trouve que c’est de plus en plus fréquent ces brumes de sable ! Es ce du au réchauffement climatique?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.