deconfinement en Martinique

Déconfinement confirmé pour la Martinique

deconfinement en Martinique
Déconfinement en Martinique pour décembre

La fin du confinement pour la Martinique sonne pour le mois de décembre. Le Ministre des outres mer annonce au Sénat, que les limitations de circulation seront levées dès le 8 décembre. Les restaurant devraient également suivre le pas une semaine plus tard avec une réouverture à la mi décembre. Cependant, un couvre feu sera présent de 21 heures à 04heures.

Notre département ayant eu des cas importants de contamination de Covid-19, nous avons été mis en confinement comme la métropole dès le début du mois de novembre. Les indicateurs, ne sont plus au rouge et une nette amélioration est enregistrée souligne le ministère de la Santé.

 

La covid-19 maitrisée ?

Le taux de positivité et d’incidence étant nettement inférieur au seuil d’alerte, les restrictions seront levées. Un couvre feu sera mis en place de 21h à 4h pour éviter des rendez vous dans des lieux de rassemblement comme les boites de nuit. Pendant cette plage horaire, vous devez avoir sur vous une attestation de déplacement. Enfin, comme en métropole la situation sera étudiée pour suivre l’évolution est adopter les mesures en cours.

Cé déconfinement de la Martinique a été précipité suite à l’action de certains élus de l’île. D’ailleurs, avant le confinement, l’office du tourisme de Martinique avait investi des millions dans des campagnes de pubs. Cette ouverture au tourisme à créer un engouement pour profiter du soleil en décembre et à conduit à une hausse importante du prix des billets d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.