Exposition sur le thème Madinina

L´artiste peintre espagnol Marcos Peinado va présenter ce Mercredi 23 Octobre 2019 une Exposition Solo à Barcelone sa ville natale qui s´intitule Madinina.

Depuis son premier séjour en 2013 , il est fasciné par ses habitants , ses couleurs, sa nature, son architecture et son histoire. Il décide de l´étudier plus en profondeur pour ainsi en avoir une vision globale et complète.

Malgré un passé obscur qui a laissé des traces très importantes, la culture locale et son architecture sont joyeuses et colorées et c´est depuis cela qu´il décide de travailler sur son œuvre en capturant et en synthétisant la force de ses couleurs, la lumière et la personnalité de toute une île qui n´oublie pas.

Après son troisième séjour sur l´île en Février 2019, il décide de se lancer sur la thématique de Madinina, outre son travail sur des toiles de grands formats en acrylique il décide de faire toute une série d’art graphique, une innovation et évolution dans son œuvre.

Son travail est principalement basé sur l’ombre et la lumière, le jeu des couleurs en épurant au maximum pour arriver a une sensation de tranquillité presque thérapeutique.
Ces modèles préférés sont les œuvres architecturales principalement mais pas exclusivement , qui sont souvent tombées dans l’oubli des gens qui y vivent près et les voit tous les jours sans plus aucun intérêt. Marcos est un peu içi pour nous rappeler que parfois il n’est pas nécessaire de chercher loin la beauté des choses quand on peu l’avoir devant nos yeux.

Nos amis espagnols pourront voyager et découvrir à travers de cette exposition une ile qui ne leur est pas du tout connue.
Ils pourront admirer les détails des lambrequins, en passant par les portes et volets très colorés des maisons créoles, ainsi que l’église de Notre Dame de Sainte Anne en autre.

En espérant peut-être un jour le bonheur d’ une exposition directement en Martinique où il y serai très fier de présenter son œuvre.

http://marcospeinado.com/cte-vermeille

https://www.instagram.com/marcospeinadoart/