
La trajectoire prévue de 5 heures du matin s’oriente considérablement vers l’ouest et une remontée vers le nord-ouest devient à l’heure actuelle moins probable du fait de la vitesse du déplacement de #IRMA, du rapprochement avec les îles-sous-le-vent et surtout de la crête subtropicale située dans son nord.
Le centre du cyclone est située à 5 heures sur le 16.9°Nord et 52.3°Ouest soit à moins de 1000 kilomètres de a Désirade et continue de se déplacer à 255° vers l’ouest/sud-ouest à 22-24 km/h. Elle devrait commencer à ralentir assez peu dans sa course ce soir en orientant sa trajectoire plein ouest vers le 55-56°Ouest. Son centre ne devrait pas descendre en dessous du 16.2°Nord.
Un passage à 95-110 kilomètres au nord-est de la #Désirade et la #Guadeloupe pour la nuit du Mardi 5 au Mercredi 6 Septembre devient progressivement certain, ce qui résumerait un passage directement sur Barbuda et sur la pointe sud de Saint-Barthélémy et Saint-Martin en ouragan majeur de catégorie 4 la journée du Mercredi 6 Septembre ce qui pourrait être réellement catastrophique.
Une vigilance cyclonique “ORANGE” serait de mise en cours de journée du Lundi 4 Septembre pour la Guadeloupe, Saint-Barthélémy et Saint-Martin.