Avec la crise du coronavirus, des millions de français ont été limité à la France métropole pour voyager cet été. La crise ne connaissant pas de baisse, la Martinique souhaite attirer les métropolitains cet hiver pour profiter du soleil et de la chaleur.
Investir dans le tourisme :
Comme nous le savons la saison touristique cet été à été mitigé en métropole comme en Martinique, cet hiver madinina souhaite devenir la destination numéro 1 pour la France. Le comité du tourisme de la Martinique va débloquer pas moins de 2 700 000€ pour en faire la promotion à travers un vaste programme de publicité.

François Baltus-Languedoc, directeur général du comité du tourisme de Martinique est très confiant dans son programme. Car pour lui, notre île combine soleil, exotisme et sécurité. Tout en étant conscient que cette année 2020, sera médiocre en nombre de touristes.
Le comité du tourisme à encore deux mois pour se préparer à la nouvelle saison ( ndlr: La fin de la saison cyclonique ). Avec la Guadeloupe, qui est actuellement en alerte rouge maximale, monsieur Baltus-Languedoc se sent plus confiant.
Le projet de 2,7 M€ sera en parti consacré à la publicité sur les chaines TV et sur internet pour la France, Belgique et Canada pour un montant de 1,1M€. Le président du comité touristique demande également aux autorités Françaises d’aider à promouvoir une région tricolore, une région Française comme la Martinique.
Des tests Covid contraignants :
Cependant, dans ce plan de promotion, un frein important est les test covid ( PCR). En effet, de nombreuses démarches sont demandées aux touristes voulant venir sur l’ile de Martinique. En effet, un test de moins de 72heures est demandé avant d’embarqué. Cela est compliqué pour de nombreuses personnes.
Des compagnies aériennes de moins en moins nombreuses :
Une autre inquiétude vient troubler le tableau : les compagnies aériennes. En peu de temps, la Martinique à vu disparaître 2 compagnies aériennes ( XL Airways et Level ) et perdre une troisième en difficulté serait très regrettable ( ndlr: Corsair ). Le manque de concurrence entre les compagnies aériennes pourrait faire augmenter le prix du trajet en avion et limiter le nombre de touristes. L’inverse du but rechercher par le comité du tourisme.