Depuis le déconfinement, les touristes de métropole sont arrivés en masse sur l’île des Antilles. Cette arrivée de masse inquiète la majorité des martiniquais.

 

Depuis plusieurs mois, les métropolitains étaient confinés et ne pouvaient se déplacer où il le souhaitaient. Depuis la mi décembre, il n’y a plus de restriction de distance de déplacement et la Martinique n’est plus confinée non plus. Seul, un couvre feu perdure.

Voyager en décembre en Martinique fait partie d’une des meilleures périodes de l’année pour y voyager. Le soleil brille de plein feu, peu ou pas de pluie et des températures idéales tant au niveau de la mer que de l’air ambiant.

Ce cocktail parfait à fait venir en masse les métropolitains en manque de soleil. Et cette arrivée massive et soudaine fait plaisir aux professionnels du tourisme car depuis plusieurs mois les voyageurs étaient rares. Mais ces touristes ne font pas plaisir à tout le monde. En effet, une majorité de martiniquais sont inquiets car ils craignent une recrudescence du virus Covid-19 qui jusque là était peu présent et avait épargné l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.