Suite à l’augmentation du nombre de cas de covid en Martinique, les autorités décident de nouvelles mesures ce mardi pour limiter les déplacements entre la Guadeloupe et la Martinique.
Déplacements entre la Martinique et Guadeloupe interdits

Depuis le jeudi 1er octobre 2020, Les déplacements entre les deux îles Françaises sont désormais interdits sauf pour motifs impérieux” annonce Georges Salün, le directeur de la préfecture. Cette mesure concerne tous les moyens de transports entre les deux îles y compris l’avion et le bateau. Cette nouvelle mesure limitant le déplacement des populations est du à l’augmentation significative du nombre de cas COVID-19 dans les Antilles Françaises.
La préfecture de Martinique précise que certains déplacements peuvent être autorisés. Seuls les motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé. Un justificatif officiel sera demandé aux voyageurs.
Justifier les déplacements
Les voyageurs désirant se déplacer entre les deux îles devront donc présenter une déclaration sur l’honneur du motif de déplacement en le justifiant de documents officiels. Sans cela, aucun déplacement ne sera autorisé. Vous pouvez imprimer les documents officiels sur le site de la préfecture de Martinique.
Les autorités d’outre mer rassure dans le communiqué que “Cette mesure de limitation de déplacements sont temporaires” . Elle sera adaptée suivant l’évolution sanitaire des deux îles.