course de yoles

Ces points de couleurs dans une mer d’eau turquoise sont connus par tous. Les yoles de Martinique. Bateaux autrefois destinées aux marins pêcheurs, elles sont désormais un sport d’équipe. Les yoles sont en lice pour entrer à l’UNESCO. 

Yoles de Martinique à l’UNESCO

course de yoles
Arrivée des yoles

Cette embarcation typique de l’île de Madinina est devenu une activité sportive très connue. Chaque année, une course de yoles d’une semaine parcourent le tour de l’île de Martinique. Cette compétition rassemble des milliers de spectateurs dans les DOM et en métropole. La yole se pratique à onze en moyenne sur laquelle des hommes se balancent pour faire contre poids aux voiles.

Pour Jean Trudo, membre du comité de pilotage de la candidature de la voile de Martinique à l’UNESCO, il y a un rôle important économique mais aussi touristique certain. L’embarcation de yole est culturel chez nous et il est important de le faire connaître et de le partager.

En plus de 36 ans d’existence, cette année 2020 et le covid-19 auront eu raison de la course des yoles 2020. Cependant suivez consulter le tour de yole Martinique en direct. 

Informations et résultats sur le site officiel des yoles

2 thoughts on “les yoles bientôt au patrimoine de l’UNESCO”

  1. J’ai eu la chance de voir le tour des yoles en direct ! C’est vraiment top et je le conseille à tout le monde. L’ambiance y est folle, je recommande ! En espérant que la yole soit acceptée à l’unesco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *