Aujourd’hui jeudi 31 janvier 2019, le ministère de la culture à fait son annonce sur les réseau sociaux. La montagne pelée ne représentera pas la France. C’est le phare de Cordouan en Gironde qui a été retenu.

C’est une grosse déception pour le Parc Naturel de la Martinique.Franck Riester, le ministre de la Culture, a annoncé ce jeudi sur Twitter que “la France présentera la candidature du phare de Cordouan à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO“.
Le Parc Naturel de Martinique avait proposé les volcans ainsi que la forêt de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord. Le dossier n’avait pas plu tous les experts du Comité Français du Patrimoine Mondial.
Cependant rien n’est encore perdu car notre île a également déposer un dossier pour recevoir l’appellation “Réserve de Biosphère”.
En espérant que cette candidature soit gagnante. Croisons les doigts.