Vigilance orange pour pluies et orages

En ce dimanche soir, le département de la Martinique à été placée en alerte orange pour cause de pluies fortes. L’alerte météo est valable depuis ce dimanche jusqu’à mardi 17 novembre 2020 en soirée.

vigilance orange pluie
Vigilance Orange pour pluies fortes

Ce phénomène pluvieux intense est dû à l’approche de l’onde tropicale N°49 près de l’arc antillais. Elle devrait arrivée entre dimanche soir et lundi matin d’après nos derniers modèles météo. De fortes averses sont en cours avant l’approche de l’onde tropicale. Elles traverseront le département à vitesse assez lente augmentant la quantité de cumul de pluie au sol. Ce cumul devrait varié entre 50mm jusqu’à 100mm pour les zones les plus touchées et en quelques heures.

Pour le début de semaine, les précipitations commenceront à faiblir un peu jusqu’au milieu de journée. Cette amélioration sera cependant de faible durée car une nouvelle dégradation sera en approche. Dès mardi, une nouvelle onde tropicale sera aux portes de notre département avec de fortes précipitations. Une nouvelle vigilance en Martinique devrait de nouveau être émise.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Note
Voir les commentaires